Salika wenger

Grande soirée que ce 4 mars·!

Nous étions plusieurs à être monté-e-s à Ste Croix pour entourer et fêter Simone Chapuis. Elle a en effet reçu le MERITE VAUDOIS·!

C’est quoi ce Mérite·? C’est une distinction, une reconnaissance, décernée par le Conseil d’Etat vaudois à une personne «·qui fait honneur au Canton d’une manière exceptionnelle et contribue d’une façon significative à son rayonnement·».

Simone Chapuis a été récompensée pour «·son engagement déterminant·» et sans relâche dans la promotion de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes. Le Mérite lui a été remis par la Conseillère d’Etat Béatrice Métraux, qui a prononcé l’éloge. Auparavant un court film présentait la récipiendaire et celle-ci terminait par un discours où une fois encore elle nous a rappelé les moments historiques du féminisme et forcé notre admiration.

3 autres personnalités ont également été récompensées·:

François Junod, automatier de génie et connu loin à la ronde. Michael Grätzel, professeur à l’EPFL et inventeur d’une cellule photovoltaïque révolutionnaire qui porte son nom, et Luc Breton, luthier de génie attaché aux écrits des anciens sur son art et la musique.

Tous quatre, personnages remarquables et pourtant«·bien de chez nous·» ont su teinter ce grand moment d’une simplicité impressionnante et l’on a ressenti qu’elle et ils étaient habité-e-s par une vraie passion et une conviction qui leur tient à cœur.

BRAVO ET MERCI SIMONE·! Grâce à toi nous avons une vraie fête.

L’ADF, la famille et les ami-e-s

Actuel
Recherche
Présentation
Statuts
Rapports annuels
A Voir
A lire
A écouter
Activités
Les groupes :
Politique
Gazette
Eglantine-Café
Bibliothèque
Publicité sexiste
Agenda
Contact comité
Livres
Galerie Photos
Liens
Vidéo de Simone Chapuis pour le mérite vaudois 2015
FPAffichefilm500
lessuff
Wadjda
lordredivin

webmaster: Viviane Schusselé 2012

Entretien avec Simone Chapuis